Siège des Transformateurs : ce qui ressort de la visite d’Abakar Manany et des leaders religieux

Le ministre d’Etat, ministre conseiller à la Présidence, Abakar Manany a échangé avec le président des Transformateurs, Succès Masra. Juste après leur échange, le dispositif sécuritaire autour du siège du parti a été levé.

Plusieurs rencontres avec les émissaires notamment les religieux, le comité des sages et autres facilitateurs nationaux ont contribué à la levée du blocus instauré autour du siège du parti Les Transformateurs. Mais, le ton a été véritablement donné après la visite du ministre conseiller à la présidence de la République, Abakar Manany, ce dimanche 4 septembre autour de 20 heures.  

Selon le directeur de cabinet du ministre d’État, Michaël Didama, il ressort de cette rencontre la « levée du siège des Transformateurs à l’instant » et la « libération de ceux qui sont arrêtés dans les heures qui suivent ».

Juste après l’entretien du ministre d’État Abakar Manany avec le leader des transformateurs, Dr Succès Masra, les militaires qui ont encerclé depuis quelques jours le QG du parti ont quitté les lieux aux alentours de 21 heures ce dimanche 4 septembre 2022, sous les ovations des militants du parti. A cause de cet état de siège et de l’arrestation de ses militants, le leader des Transformateurs a suspendu toute négociation tendant à l’amener à la table du dialogue national inclusif et souverain en cours.

Quitter la version mobile