Senafet : le SGG sollicite l’implication de la femme dans les prises de décisions de la transition


Dans le cadre de la Semaine nationale de la femme tchadienne (Senafet), les femmes du Secrétariat général du gouvernement ont organisé, lundi, un café-presse au sein de leur ministère. C’est une rencontre axée sur le thème national ‘’femmes, paix, justice et la réconciliation pour un Tchad égalitaire’’.

Cette rencontre d’échange a pour objectif de proposer des résolutions, relever les difficultés, s’auto-évaluer et sortir un plaidoyer tout en prenant en compte toutes les problèmes auxquels la femme tchadienne est confrontée. Ceci, afin de permettre l’implication de la femme dans les prises de décisions.

Pour la secrétaire générale adjointe du gouvernement, Fatimé Aldjiné Garfa, cette rencontre d’échange et de débat est une occasion de parler à cœur ouvert de l’implication de la femme dans cette deuxième phase de transition.

Donnant le coup d’envoi de la rencontre, le ministre secrétaire général du gouvernement, Mahamat Aliki Choua, a encouragé cette initiative d’échange qui détermine les difficultés auxquelles les femmes sont confrontées dans la vie active. Ce qui permettra, selon lui, de ressortir des recommandations qui peuvent amorcer leur implication dans les prises des décisions. « C’est un moment de partage qui permettra à la femme tchadienne de se prononcer et de décider de son sort pour son épanouissement », a-t-il souligné.

Quitter la version mobile