Senafet Fashion 2024 : un patrimoine culturel pour l’autonomisation de la Jeunesse tchadienne

Au Tchad, la mode féminine était à l’honneur, le samedi 09 mars 2024. La troisième édition de la Senafet Fashion Week, un défilé de mode 100% féminin (stylistes et mannequins), était organisée par l’Office National de la Promotion du Tourisme, de l’Artisanat et des Arts (ONPTA) dans un hôtel de la capitale. Objectif : mettre à l’honneur les femmes et les stylistes féminines du pays.

Sur le podium, les robes de soirée, les kimonos ou encore les voiles séduisent le public. Les 6 stylistes retenues pour cette édition demandent plus de soutien aux autorités pour faire connaître la mode tchadienne sur les podiums internationaux.

Selon le Directeur de la promotion des œuvres artistiques de l’ONPTA, Moussa Derping Bealoum, la Senafet Fashion qui se veut un cadre de brassage des couleurs, d’échanges et de communion entre les cultures du Tchad, permet de lever le voile sur les problèmes récurrents de la mode tchadienne et d’en proposer des solutions.

Rappelons que, la Senafet Fashion est une opportunité pour les stylistes d’exprimer une image d’un pays qui n’est pas éclairé dans la mode et s’imposer progressivement sur les marchés internationaux.

Quitter la version mobile