Senafet : des matériels de travail octroyés aux femmes du Moyen-Chari

La ministre du Genre et de la Solidarité nationale, Amina Priscille Longoh a procédé à la remise des matériels agricoles et d’allègement des tâches au Gouverneur, au profit des femmes de la province du Moyen-Chari. C’est ce mardi 7 mars 2023, lors de la cérémonie de clôture des activités de la Senafet.

C’est un lot composé de 50 houes, 150 brouettes, 25 séchoirs solaires, 150 pelles, 150 râteaux, 150 pioches, 5 tricycles à moteur, 50 porte-tout, 25 machines à coudre, 5 machines presse d’huile avec groupe. Il faut y ajouter 5 machines à égrainage d’arachide et maïs avec groupe, 45 moulins à mil avec groupe, 50 motos pompe avec accessoires, 350 arrosoirs en plastique et des semences en sachets de certains produits.

Ces matériels ont été distribués symboliquement par le gouverneur de la province du Moyen-Chari, Ousmane Brahim Djouma, pour l’autonomisation de la femme. La ministre du Genre et de la Solidarité nationale, Amina Priscille Longoh a souligné que ces matériels sont au profit des groupements féminins des 4 départements du grand Moyen-Chari et les aideront à se prendre en charge.

Quitter la version mobile