Senafet 2023 : la vente des pagnes à plus de 5000 FCFA est interdite

La ministre du Genre et de la Solidarité Nationale, Amina Priscille Longoh, a fait un point de presse ce mardi 21 février à son cabinet. Cette sortie est relative aux consignes de la Journée internationale de la femme.

« Ceux qui s’hasarderont à acheter le pagne à 5000 FCFA pour le revendre cher auront la malchance d’être arrêté ». C’est la teneur de la communication du chef du Département de la Femme et du Genre. Mme Amina Priscille Longoh a également fait l’état des lieux sur les objectifs de la Senafet et la subvention des pagnes du 08 mars 2023.

En marge de cette commémoration, la ministre du Genre et de la Solidarité, dans sa déclaration, a laissé entendre que les pagnes subventionnés par le Chef de l’Etat, confectionnés pour la circonstance, sont au prix unitaire de 5000 francs sur toute l’étendue du territoire. « La demande étant plus que l’offre, les institutions et associations inscrites pour le défilé du 8 mars seront priorisées. C’est justement pour cela que les pagnes sont confectionnés » a t-elle affirmé. Elle souligne que les points de retrait sont au ministère de la Femme pour les institutions, la Maison de la Femme pour les associations et les grandes artères de la ville pour des particuliers.

« Ceux qui s’hasarderont à acheter le pagne à 5000f pour le vendre cher auront la malchance d’être arrêté par la commission de contrôle et subiront toute la rigueur de la loi, même s’il s’agit d’une femme », a t-elle conclu.

Quitter la version mobile