L’insécurité routière s’accroît de jour en jour à N’Djamena. La circulation des gros porteurs cause des accidents souvent mortels. Un camion transportant des cartons de savon a ramassé un homme le mardi, 21 mai 2024 vers 6h au marché de mil, communément appelé « Souk khalla ».
L’accident a eu lieu au bord du goudron, devant les boutiques et le carrefour des clandomen. Selon les policiers, un individu est décédé et aucun blessé n’a été signalé. D’après les témoignages, la benne est tombée sur la victime qui voulait prendre un clando. Ce dernier a pu se sauver, mais l’homme âgé n’a pas pu s’échapper et la benne est tombée sur lui. « Tous les clandomens ont fui, malheureusement le monsieur est âgé, donc il ne pouvait pas courir vite alors la benne l’a ramassé. Paix à son âme ! », expliquent les témoins.
Les policiers ont barré la route pour soulever le camion et sécuriser les marchandises. Les responsables en charge de la sécurité routière doivent prendre des mesures adéquates afin de mettre fin à ces accidents de circulation qui causent beaucoup de dégâts.
Marie-Claire Tari Koumninga