Après deux ans et 5 mois à la tête de l’Office National de la Sécurité Routière (ONASER), Ignabaye Claude Ignera passe la commande de la Direction Générale à Mme Hawa Dadi Landai, nommée par décret du Président de la République le 16 juillet 2024.
La cérémonie de passation de service s’est tenue ce 22 juillet 2024, dans les locaux dudit Office dans une atmosphère de convivialité et de gaieté. Et ce, sous la houlette de la présidente du Conseil d’Administration de l’ONASER, Emilienne Mala.
Saluant la nomination de Hawa Dadi Landai, Ignabaye Claude Ignera a déclaré qu’il ne doute en aucun cas des capacités de la nouvelle Directrice Générale à continuer la lutte pour sauver les citoyens tchadiens. Il a invité, par ailleurs, l’ensemble du personnel à accompagner Mme Dadi pour atteindre, en unisson, les objectifs stratégiques auxquels s’est assigné l’ONASER.
Après avoir traduit sa reconnaissance au Président de la République et à la Ministre des Transports et de la Sécurité Routière pour cette confiance placée en sa personne, la Directrice Générale entrante, Hawa Dadi Landai, a salué le travail effectué par son prédécesseur. Elle a affirmé que les défis en matière de sécurité routière restent toujours immenses et les efforts doivent être conjugués pour les relever.
« Nous devons nous engager ensemble pour faire de la sécurité routière une priorité nationale en redoublant nos efforts pour renforcer l’éducation et la sensibilisation des usagers de la route aux bonnes pratiques de conduite », a-t-elle indiqué.
Mesurant la complexité et les défis de la mission, la nouvelle DG a promis de les relever en synergie d’actions avec l’ensemble de ses collaborateurs et s’est engagée en ces termes : « la construction de nouveaux dépôts modernes reste et demeure notre priorité ».
Par la même occasion, Haggar Oumar, DGA sortant, a passé la main à son successeur, Hassan Ibrahim Guiré.