La cérémonie de passation de service du Général Mahamat Charfadine Margui au Général Ali Ahmat Akhabach, nouveau Ministre de la Sécurité Publique et de l’Immigration, a eu lieu ce lundi, 14 octobre 2024 dans les locaux dudit Ministère. C’était sous la présidence de la Ministre Secrétaire Générale du Gouvernement, Dr Ramatou Mahamat Houtouin.
Sur proposition du Premier Ministre, le Président de la République a nommé le Général Ali Ahmat Akhabach à la tête du Ministère de la Sécurité Publique et de l’Immigration. La passation de service entre le Général Mahamat Charfadine Margui et le Ministre entrant s’est déroulé dans une ambiance sobre, en présence de la Ministre SGG ainsi que de quelques collaborateurs et invités.
Après lecture du décret Nº0995/PR/PM/2024 portant nomination de deux membres du Gouvernement en date du 12 octobre 2024, Dr Ramatou Mahamat Houtouin a donné la parole au Ministre sortant, Général Mahamat Charfadine Margui, qui a exprimé sa gratitude après plus d’un an à la tête dudit département. Il a ensuite fait le bilan de son travail tout en énumérant les résultats obtenus. Aussi, le Ministre sortant n’a pas manqué de souhaiter plein succès à son successeur, insistant sur les chantiers fondamentaux du Ministère qui demeurent à mener.
Le nouveau Ministre de la Sécurité Publique et de l’Immigration, le Général Ali Ahmat Akhabach, à son tour, a remercié le Président de la République pour la confiance qui lui est accordée. Il a souhaité un meilleur avenir au Général Mahamat Charfadine Margui tout en le félicitant pour le travail abattu.