La formation d’une soixantaine de filles-mères de la ville de Sarh, initiée par l’association Maison d’Assistance aux Filles Mères, aux Femmes et Enfants Désœuvrés (MAFIMFED) est clôturée ce mercredi 29 juin 2022. Elle est axée sur l’entrepreneuriat et les techniques de transformation des produits locaux.
Mme Nguedoyoum Mbaïamdénè Netol Ndakass, Coordonnatrice de l’association, se dit ravie de cette formation. Car, selon elle, pendant trois jours, les filles se sont familiarisées aux techniques de transformation des produits locaux notamment : comment fabriquer le gingembre, le jus d’oseille, le piment en poudre entre autres. Elle lance un appel vibrant à l’ endroit de toutes les bonnes volontés et aux différentes ONGs de leur prêter main forte afin que cette association qui vole de ses propres ailes puisse évoluer.
Le formateur en Entrepreneuriat et transformation des produits agro-alimentaire, Madoum Gervais souligne que cette formation permettra de booster l’économie au niveau local et à ces filles mères défavorisées et désœuvrées de se prendre en charge. Il leur demande de ne pas compter sur quiconque mais plutôt sur elles-mêmes avec toutes les connaissances reçues en les mettant en pratique.
Les participantes, unanimement, recommandent au délégué de la femme de travailler en partenariat avec l’association MAFIMFED et a la présidente du CELIAF ; d’assister la MAFIMFED en organisant les visites de côtoiement avec les cibles en appui et conseils. A l’Etat tchadien, de penser et soutenir les personnes marginalisées pour leur intégration sociale et aux personnes de bonne volonté de tisser les relations de partenariat avec cette association dénommée MAFIMFED.