Le ministre de la Santé publique et de la Prévention, Dr Abdelrahim Abdelmadjid, a tenu une réunion avec les partenaires de son département, le lundi 6 novembre 2023. Une rencontre orientée sur la tenue du prochain congrès de la Société Africaine des Gynécologues et Obstétriciens (SAGO) prévu à la fin du mois de novembre.
Le point essentiel durant cette réunion était de mettre l’accent sur les préparatifs de ce congrès qui aura lieu du 26 au 30 novembre 2023. C’est dans ce sens que les partenaires étaient présents pour rendre exécutables les activités prévues à travers leur contribution.
Cette réunion intervient après moins de cinq mois d’une autre tenue autour du secrétaire général du ministère de la Santé publique et de la prévention, Dr Dabsou Guidaoussou. À cet effet, ce dernier a insisté sur l’importance de ce congrès qui sera « une occasion de partager les expériences avec les différents pays pour la réduction des décès maternels ».
Il convient de souligner que la SAGO est une association à caractère professionnel, lancée il y a une trentaine d’années dont les objectifs sont de renforcer le discours scientifique et éliminer les obstacles entre les scientifiques africains. Elle regroupe essentiellement des pays d’Afrique centrale et occidentale et compte une dizaine de pays dont le Sénégal, le Cameroun et la Tunisie.