L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a fait un don de produits sanitaires à l’ONG Tchad Health Foundation, le vendredi 29 septembre 2023. C’est le représentant de l’OMS au Tchad, Jean Bosco Ndihokubwayo qui a officié la cérémonie. Ces kits ont été reçus par la directrice fondatrice de ladite ONG, Fati Mahamat Aguid.
Le don de l’OMS à l’endroit de Tchad Health Foundation est constitué de deux tentes de 24m² pour les cliniques mobiles, une tente de 48m² et des produits médicaux de prise en charge de la malnutrition pouvant traiter environ 400 enfants malnutris. À cela s’ajoutent aussi des antipaludiques qui permettront de traiter au moins 600 cas de paludisme.
Dans son mot de circonstance, le représentant de l’OMS au Tchad, Jean Bosco Ndihokubwayo, a affirmé que c’est toujours un plaisir pour son institution de tenir la main du gouvernement ainsi que des ONG nationales et internationales dans le domaine de la santé.
Reconnaissante, la directrice fondatrice de Tchad Health Foundation, Fatia Mahamat Aguid a rassuré l’OMS de faire bon usage de ces produits médicaux pour appuyer le Tchad dans sa politique sanitaire. « Ce don de médicaments permettra de subvenir aux besoins adéquats de la santé de la population tchadienne, notamment les couches vulnérables et marginalisées », dit-elle.
Bon à savoir, Tchad Health Foundation est une ONG internationale canadienne implantée au Tchad depuis bientôt un an. Elle intervient dans le domaine de la santé, en appui aux couches vulnérables.
Ngarhinguem Marie-Noëlle (Stagiaire)