Santé : l’OMS célèbre ses 75 ans d’existence dont 62 au Tchad

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a célébré ses 75 ans d’existence, ce 12 avril 2023. Une commémoration placée sous le thème « la santé pour tous : succès et défis au Tchad »

« Amener tous les peuples au niveau de santé le plus élevé possible » tel est le crédo de l’OMS. Depuis déjà 75 ans, cette institution s’y attelle pour relever les défis. De ses 75 ans d’existence, l’OMS fait chaque jour un peu mieux pour ne pas être en marge de ce crédo.

La célébration du 75e anniversaire de l’OMS a été une occasion pour son représentant au Tchad, Dr Jean-Bosco Ndihokubuwayo, de faire le bilan de son institution : « le chemin fût long et parsemé d’embuches, de défis mais surtout de succès qui nous donnent un réel motif de jubilation. La célébration du jubilé est une occasion de faire une halte pour évaluer la marche vers le bien être pour tous que nous visons en termes de leçons à tirer pour relever les défis », a-t-il précisé. Il a en outre, réitéré la reconnaissance de l’OMS et des autres partenaires pour l’esprit de collaboration qui a prévalu durant 75 ans et 62 années au Tchad.

Le ministre de la santé publique et de la prévention, Abdelmadjid Abderahim présent à cette célébration, s’est réjoui de la parfaite collaboration entre l’OMS et le gouvernement tchadien, à travers son département. Il a égrené le chapelet des réalisations de l’OMS au Tchad notamment, dans la lutte et la réduction de la prévalence de la poliomyélite et la lutte contre la pandémie de Covid-19 entre autres.

Les 75 ans d’existence de l’OMS reflètent sa longévité et sa durabilité au service des populations du monde entier en promouvant et en protégeant la santé pour tous. Car les progrès réalisés en matière de santé sont le fruit des efforts conjugués de tous ses partenaires techniques et financiers, gouvernementaux, universitaires, communautés de base et sociétés civiles.

Quitter la version mobile