Le ministre de la santé publique et de la prévention, Dr Abdelmadjid Abderahim a réceptionné ce 15 août 2023, des équipements médicaux techniques. C’est un don de l’Etat d’Israël.
La remise de ce don au ministère de la santé publique par l’État d’Israël sera suivie d’une formation au profit des personnels du ministère en charge de la santé. C’est ce qu’a laissé entendre Dr Frédéric Poignon, président de LHD Consulting Groupe, donateur des équipements. Il a salué la vision du ministère tendant à diversifier le partenariat dont le but ultime est de redynamiser le système de santé.
Le ministre de la santé publique et de la prévention Dr Abdelmadjid Abderahim a adressé ses reconnaissances aux autorités israéliennes pour leur apport sans faille et leur engagement à soutenir les actions du Gouvernement pour assurer le bien-être sanitaire des populations tchadiennes. Il a également rappelé que les équipements remis, donneront un souffle nouveau et une dynamique cohérente au système de santé.
Le ministre de la santé publique a donné des instructions aux responsables des formations sanitaires bénéficiaires à une gestion rationnelle des équipements reçus pour rehausser le niveau de la prise en charge médicale des usagers.