Le ministre de la santé publique et de la prévention, Abdelmadjid Abderahim a eu une rencontre ce 05 septembre 2023 avec les délégués à la santé publique et à la prévention des provinces. Différents sujets liés à la santé ont été évoqués lors de cette réunion.
L’afflux des réfugiés qui pèsent sur le système de santé et la lutte contre l’épidémie de dengue et les actions futures notamment la revue annuelle du secteur sont les sujets évoqués lors de cette réunion. Le ministre de la santé publique et de la prévention, Abdelmadjid Abderahim a rappelé les exigences de la transition en matière de santé notamment le renforcement de la prévention contre les risques, la bonne gouvernance et l’amélioration de la qualité des soins.
La couverture santé universelle a également été abordée par le ministre et les délégués sanitaires. Le ministre a exhorté les responsables rencontrés à l’abnégation et au dynamisme pour assumer leurs fonctions.
La Centrale Pharmaceutique d’Achats, la construction des autres dépôts, le renforcement des plateaux techniques des hôpitaux nationaux et les perspectives pour l’ensemble du ministère ont été ensuite développés par le ministre. L’implication des autorités, des leaders religieux et traditionnels à divers niveaux est nécessaire dans la réalisation des activités sanitaires au niveau des provinces, a relevé Abdelmadjid Abderahim.