Le Directeur Général de la santé publique, Dr Yam-madji Aliace, a dirigé, le 6 février 2024, une réunion avec le personnel de la direction de la vaccination, l’équipe de la délégation sanitaire provinciale de N’Djamena et les partenaires. Au centre des échanges, les préparatifs de la vaccination contre la rougeole et la fièvre jaune prévue du 13 au 19 février 2024 sur l’ensemble du territoire.
À l’entame de cette rencontre, les différents responsables des districts sanitaires de la délégation de N’Djamena ont présenté les préparatifs et l’état de leur avancement afin de recueillir les avis de l’assistance. Dr Yam-madji Aliace a encouragé les responsables pour les efforts déployés et a relevé quelques retards dans d’autres provinces avant de les exhorter à plus de courage et de bonne volonté en vue atteindre les objectifs fixés par les indicateurs de la vaccination.
À savoir, les discussions ont aussi porté sur les stratégies de communication à tous les niveaux pour avoir une bonne adhésion de la population à cette campagne de vaccination intégrée.