Santé Humaine : célébration de la Journée Internationale des Sages-Femmes à Moundou

Les Sages-Femmes et Maïeuticiennes de la cellule du Logone-Occidental ont célébré la 24ᵉ  édition de la journée qui leur est dédiée, le jeudi, 16 mai dans les locaux de l’Hôpital Provincial de Moundou.

Du 16 au 18 mai 2024, le personnel soignant de la délégation sanitaire du Logone-Occidental mènera des activités autour du thème national : « Sage-femme au cœur de la lutte contre la mortalité maternelle et néo-natale, promouvoir les soins respectueux et humanisés dans les maternités ».  Le coup d’envoi marquant le déroulement officiel des activités a été donné par le Délégué provincial de la Santé Publique et de Prévention du Logone-Occidental, Dr Hongram Kouleita II. Plusieurs activités seront menées, comme le nettoyage de l’espace du service de la pédiatrie de l’hôpital central.

L’occasion pour la présidente du comité d’organisation, Djénom Allio, de rappeler les activités déjà réalisées telles que l’offre de service en consultation prénatale, la planification familiale et le dépistage volontaire du VIH/SIDA.

Le Directeur de l’Hôpital Provincial de Moundou, Mahamat Ahmat Adoum Adjid, demande aux sages-femmes de travailler strictement dans le respect de l’éthique et la déontologie médicale. Les responsables de la cellule des Sages-Femmes du Logone-Occidental doivent nécessairement intensifier les activités dans le monde rural, devrait-il ajouter.

Quitter la version mobile