Santé : des instructions pour la prise en charge des blessés

Après la victoire du candidat N°1 de la Coalition pour un Tchad Uni ce jeudi, 09 mai 2024, le nombre de blessés des tirs d’armes de réjouissance est considérable. S’adressant aux responsables des hôpitaux, le Ministre de la Santé et de la Prévention a fait un communiqué pour leur prise en charge.

Ledit communiqué souligne que tous les blessés doivent bénéficier d’une prise en charge complète qui couvre les soins médicaux, les ordonnances nécessaires ainsi que les besoins en restauration et hébergement en cas d’hospitalisation prolongée.

« Il est impératif que nous agissions de manière coordonnée pour assurer la prise en charge optimale de ce grave incident. Aucune ordonnance ne doit être délivrée à la famille pour achat à l’extérieur », explique le communiqué.

Le SG du Ministère de la Santé indique que les directeurs des hôpitaux doivent veiller à ce que les services d’urgence et les salles soient préparés et équipés pour répondre efficacement à l’augmentation des admissions. « Des sources supplémentaires seront allouées en fonction des besoins que vous signaleriez », dit-il.

Enfin, il signale qu’un rapport journalier sur l’état des blessés et les ressources doit être transmis au Secrétariat Général à 20 heures pour assurer une gestion efficace de cette situation.

Marie-Claire Tari Koumninga

Quitter la version mobile