La Convention Tchadienne de Défense de Droits de l’Homme (CTDDH) est extrêmement attristée par l’accident de circulation meurtrier survenu, dans la nuit du 27 au 28 février dernier, sur l’axe Mangalmé-Oum-hadjer. Elle estime, par un communiqué de presse, que cet accident aurait été évité si toutes les mesures de sécurité routières ont été prises par les autorités compétentes. À cela s’ajoute le très mauvais état des routes et la fatigue de chauffeurs qui n’ont pas de remplaçant durant toute le trajet.
La Convention Tchadienne de Défense de Droits de l’Homme regrette la disparition tragique de nombreux compatriotes dont Dr Abdelhamid Ahmat Ousmane, membre actif et conseiller de la cellule CTDDH du 10ème arrondissement (Goudji).
En effet, dans la nuit du 27 au 28 février dernier, deux bus de l’agence Abou Hamama sont entrés en collusion entre Mangalmé-Oum-hadjer. « Cet accident mortel avait fait plus de 34 victimes dont les deux chauffeurs et un apprenti ainsi que plus de 37 autres personnes blessées », rappelle la CTDDH.