Dans le cadre de la campagne référendaire, la coalition pour le Oui de la province du Guéra se dit confiante pour triompher, compte tenu de l’engagement et de la sensibilisation. Roumane Abderamane Tom, la 3e vice-présidente de la Coalition pour le Oui dans le Guéra, souligne que le Oui va remporter à 100% et que ceux qui font du bruit, ne sont que des vendeurs d’illusions, en quête de division.
Dès le lancement de la campagne référendaire, la coalition pour le Oui de la province du Guéra s’est activée à mener des actions afin de convaincre l’électorat en sa faveur pour le référendum du 17 décembre 2023. Selon la coordination de la coalition pour le Oui dans le Guéra, leur coalition réunit une puissance politique et la victoire est imminente.
Selon la 3e vice-présidente de la coalition, Abderamane Roumane Tom, la victoire éclatante du Oui, est assurée à 100%. « La Coalition provinciale pour le Oui du Guéra a mis le bouchée double, dans la campagne référendaire. Il y a une grande affluence dans tous nos meetings dans toute la province du Guéra. Le Oui va remporter le jour des résultats. Il n’y a pas de commentaire à ce niveau dans la province du Guéra », dit-elle avec assurance.
Plus loin, elle souligne que ceux qui appellent au boycott, sont une minorité et leur voix est inaudible. « Ils manquent d’arguments pour convaincre l’électorat donc ils vont du divertissement électoral. D’ailleurs, ils n’ont même pas de carte électeur raison pour laquelle ils veulent perturber le processus mais les Tchadiennes et les Tchadiens ne sont pas dupes », a-t-elle justifié.
Elle a poursuivi en disant que la Place de l’Indépendance de Mongo, a abrité un grand meeting de l’équipe de campagne référendaire pour le « Oui » et la population de Mongo est prête à participer massivement au vote du 17 décembre.