Les réseaux sociaux tchadiens, particulièrement WhatsApp et Snapchat, devenus un lieu de partage de photos et vidéos de jeunes tchadiens nus. Depuis le lundi 09 septembre 2024, ces séquences secouent particulièrement le Tchad.
Tout est parti, selon les témoignages recueillis par le N’Djampost, de la création d’un groupe privé sur Snapchat par une célèbre tiktoteuse tchadienne dénommé « Démasquons nos mecs infidèles ». Les jeunes hommes auraient répliqué avec un autre sur le même réseau avec un autre groupe privé dont le nom « FIR » entendu « Force d’Intervention Rapide ».
Dans ces deux groupes Snapchat et plusieurs groupes privés WhatsApp dont « Test fidélité », les jeunes démasqués et les jeunes femmes se donnent en spectacle. En effet, chacun cherche à y voir si son partenaire est fidèle. Cette manière a pris une tournure sans précédent. Des photos et vidéos compromettantes des quelques cadres de la républiques, des étudiants ainsi que des enfants de hautes personnalités y font le tour.
Cette manière va inéluctablement affecter plusieurs personnes et familles si ça ne s’arrête. Selon les témoignages, il est absolument nécessaire d’arrêter sinon, ces vidéos et photos donneront un coup de libertinage aux tchadiens et porte atteinte aux mœurs.