Remaniement : De nouvelles figures signent leur entrée au gouvernement

Le nouveau ministre de la Jeunesse et des Sports M. Mahamoud Ali Séïd

Le gouvernement du Premier ministre Pahimi Padacké Albert est remanié dans la soirée du vendredi 25 février 2022 par le décret 509 du 24 février 2022. Des départements ministériels et non des moindres sont dirigés par de nouvelles figures.

Le président du Comité Olympique et Sportif Tchadien, le général Idriss Dokony Adiker remplace le général Souleyman Abakar Adam au ministère de la Sécurité publique et de l’Immigration.

Le ministre du Pétrole et de l’Energie Oumar Torbo cède sa place à l’ancien patron du département M. Djerassem Le Bemadjiel

Le ministère de l’Economie et de la Planification du développement échoit à M. Hamid Koua, secrétaire Général du Gouvernement, au détriment de l’ex-ministre Issa Doubragne appelé à d’autres fonctions.

Le tonitruant président de la CASAC, M. Mahamoud Ali Séïd signe son entrée au gouvernement en remplaçant le jeune Mohammed Routouang Christian Ndonga au ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Promotion de l’Entrepreneuriat.

Au ministère de l’Education nationale et de la Promotion civique, c’est M. Mogna Djihoumta qui succède à M. Kosmadji Merci.

Pour sa part, M. Moussa Batraki, pilote le département des Affaires foncières, Habitat et Urbanisme à la place de Mme Ehemir Torna.

Au ministère de la Santé publique et la Solidarité docteur Abdoulmajid Abdérahim s’installe à la place de Dr Abdoulaye Sabre Fadoul.

L’ancien directeur du Centre National des Œuvres Universitaires Ali Waidou devient ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique en remplacement de Mme Lydie Béassemda.

A l’Aviation civile et la Météorologie nationale, c’est Hissein Tahir qui est le nouveau titulaire.

Le ministère du Développement touristique et l’Artisanat est confié à Mme Mounira Hassaballah. Mme Ndougouna Mbakasse Riradjim Louise s’occupera de la Culture et de la Promotion de la Diversité.

Le Secrétariat général du gouvernement sera désormais aux commandesde Haliki Choua. Le Secrétariat d’Etat au Dialogue et à la Réconciliation nationale est confié à M. Djimadjimbaye Datambaye Aimé.

Quitter la version mobile