L’Église Évangélique et Missionnaire au Tchad (EEMT) a procédé au Baptême de ses fidèles, ce 9 avril 2023, au Fleuve Chari à N’Djamena. C’est dans le cadre de la semaine sainte, commémorée par les chrétiens à l’occasion de la fête de Pâques.
64 fidèles dont 36 filles et femmes sont concernés par ce baptême. Une consécration qui intervient après 4 mois de cours et enseignement biblique, puis d’une évaluation spirituelle des candidats. Au sein de l’Eglise Évangélique et Missionnaire au Tchad (EEMT), cet acte sacerdotale est célébré, le dimanche de Pâques ou le dimanche suivant la semaine pascale.
Le Pasteur Adjoint de l’EEMT N°1 de N’Djamena, Bagaza Jean, par ailleurs Coordonnateur des pasteurs de l’EEMT, a indiqué que ce baptême traduit la mort et la résurrection de Jésus Christ. »C’est depuis 3 ans que nous avons adapté le baptême au jour de la résurrection de Jésus Christ. C’est pour donner un cachet particulier à la victoire de Jésus sur la mort et c’est l’idéal« , a-t-il signifié.
Visiblement très engagés, les nouveaux baptisés et plusieurs chrétiens présents ont entonné des cantiques de louange, en se dirigeant vers leurs églises respectives. Les baptisés vont passer à la table du seigneur pour couronner leur engagement par les eaux de baptême. « Je vous encourage à maintenir l’engagement dans cette nouvelle vie. Car c’est là que les difficultés commencent. Il faut seulement mettre le Seigneur devant toute situation, à travers la prière et la méditation de la parole de Dieu ; puis exercer le ministère de l’évangélisation pour marcher dans le pas de Jésus Christ », a exhorté le pasteur Bagaza Jean en cette circonstance.