Le Conseil Supérieur des Affaires Islamiques (CSAI) du Tchad a réceptionné un don constitué de plusieurs cartons du Coran de la part du Royaume d’Arabie Saoudite. La cérémonie a eu lieu ce lundi 6 février 2023.
Le Royaume d’Arabie Saoudite répond toujours présent lorsque la République du Tchad a besoin de lui, tel est ce qui ressort du discours du président du Conseil Supérieur des Affaires Islamiques du Tchad, Cheikh Mahamat Khatir Issa.
Le don reçu est constitué uniquement des exemplaires du saint Coran. Il s’agit concrètement de 70 000 exemplaires réceptionnés. A cet effet, le président du CSAI a remercié vivement le Royaume d’Arabie et singulièrement le Roi Salman Ben Abdelaziz Alsaoud ainsi que son représentant, l’ambassadeur d’Arabie Saoudite au Tchad, Amer Ben Ali Alshehry.
Le diplomate saoudien Amer Ben Ali, quant à lui, a d’abord rappelé le contexte de ce don au Tchad. Pour lui, le Tchad recense des centaines de “houfaz ” c’est-à-dire de personnes mémorisant le saint Coran et ces exemplaires pourront servir au besoin.
A la fin de la cérémonie, le président du CSAI, Cheikh Mahamat Khatir Issa a prié le Tout-puissant pour qu’il puisse protéger le Royaume d’Arabie Saoudite, son roi et toute sa population.