La campagne de sensibilisation et d’information sur l’importance de l’enrôlement au fichier électoral à l’égard des femmes, organisée par l’ONG La Voix de la Femme, se poursuit. Le jeudi 14 septembre 2023, le cap a été mis du côté des femmes de Nguéli, dans le 9e arrondissement de N’Djaména.
Après Gaoui et Dourbali, l’équipe de l’ONG La Voix de la Femme se tourne à Nguéli. Partout où l’ONG passe à sa tête Amina Tidjani Yaya, l’objectif reste le même. Celui de sensibiliser les femmes sur l’importance de l’enrôlement au fichier électoral. Cette initiative entre dans le cadre de la vulgarisation des recommandations du Dialogue national inclusif et souverain, notamment sur la forme de l’Etat.
Selon la coordinatrice de l’ONG La Voix de la Femme, Amina Tidjani Yaya, l’enrôlement est un droit et un devoir pour tout Tchadien notamment la femme. Car sans s’être enrôlé, il n’est pas possible d’élire. Elle a rappelé l’importance du référendum constitutionnel, précisément la forme de l’État, mais a aussi insisté sur la cohabitation pacifique, gage de tout développement.
Le secrétaire général de la commune du 9e arrondissement, Koumser Mbatnan, représentant le maire de tutelle, a exprimé toute sa gratitude à l’endroit de l’ONG pour le choix porté sur sa circonscription pour cette sensibilisation. Il a invité les femmes à véhiculer le message à leur alentour.
L’équipe conduite par Amina Tidjani Yaya a galvanisé l’équipe de la Conorec sur place à bien faire leur travail.