Référendum constitutionnel : les femmes de Dourbali sensibilisées sur l’enrôlement biométrique

L’ONG la Voix de la Femme poursuit sa campagne de sensibilisation et d’information sur l’importance de l’enrôlement au fichier électoral à l’égard des femmes. Le mardi 12 septembre 2023, c’est au tour des femmes de Dourbali de recevoir la délégation.

C’est une population de la ville de Dourbali composée majoritairement des femmes qui était sortie pour la sensibilisation organisée par l’ONG La Voix de la Femme. Cette initiative entre dans le cadre de la vulgarisation des recommandations du Dialogue national inclusif et souverain, notamment sur la forme de l’Etat.

La présidente de l’ONG La Voix de la Femme, Amina Tidjani Yaya, a remercié la population de Dourbali d’être sortie massivement à cette sensibilisation. Pour elle, la femme est la matrice du développement d’une nation. C’est pourquoi elle doit être au-devant de la scène dans ce processus d’enrôlement au fichier électoral. Elle a expliqué de long à large le projet de Constitution notamment la forme de l’État. Amina Tidjani Yaya a également mis l’accent sur la scolarisation des filles.

Le préfet de Dourbali, Abakar Djimet Haliki, a exprimé toute sa gratitude à l’endroit de l’ONG La Voix de la Femme d’avoir placé Dourbali dans son agenda dans le cadre de la campagne de sensibilisation sur l’enrôlement au fichier électoral. Il a saisi l’opportunité pour énumérer les difficultés que la Conorec départementale rencontre en matière d’enrôlement. Malgré ces difficultés, la Conorec départementale n’a pas failli à sa mission, a déclaré le préfet.

Pour donner un cachet particulier à cette cérémonie, quelques femmes de Dourbali se sont prêtées à l’enrôlement biométrique auprès des agents de la Conorec sur place. Des femmes enrôleuses de la localité ont été aussi encouragées par l’ONG La Voix de la Femme.

Quitter la version mobile