Référendum constitutionnel : le président de transition a retiré sa carte d’électeur

Le président de transition, Mahamat Idriss Déby Itno a lancé officiellement l’opération de retrait des cartes d’électeurs. C’était le 17 novembre 2023 au quartier Djambal-Gato. C’est en prélude au référendum constitutionnel.

L’opération de retrait des cartes d’électeurs est une étape cruciale vers le référendum constitutionnel prévu pour le 17 décembre 2023. Le retrait de la carte permettra de répondre par « Oui » ou « Non » à l’adoption de la nouvelle constitution.

Le président de transition, Mahamat Idriss Déby Itno a invité les Tchadiens qui se sont enrôlés à venir retirer leurs cartes pour l’échéance référendaire.

Pour rappel, la campagne électorale pour le référendum, est prévue du 25 novembre au 15 décembre 2023. Tandis que le vote des nomades, des Tchadiens de l’étranger et des membres des forces de défense et de sécurité démarrera le 16 décembre 2023. La consultation référendaire est prévue pour le 17 décembre 2023 et la proclamation des résultats provisoires par la Conorec (Commission nationale pour l’organisation du référendum constitutionnel) est prévue pour le 26 décembre 2023.

Quitter la version mobile