Référendum constitutionnel : l’AGF appelle à une participation citoyenne dans le Batha


Le Secrétaire Général de l’association de la Grande Famille (AG), Ndilgoto Gérard, invite la population d’Ati dans la province de Batha en âge de voter d’accomplir leur devoir civique et de citoyenneté aux échéances référendaires. C’est à l’occasion d’une caravane de sensibilisation, d’information et d’orientation sur la cohabitation pacifique et le vivre ensemble organisé le vendredi 08 décembre 2023 à Ati.


Après les provinces d’Hadjer Lamis, de Barh Elgazal, du Guera, du Ouaddaï , le cap est mis sur le Batha. L’objectif de cette caravane est de mobiliser massivement les populations afin d’obtenir une forte participation aux échéances référendaires le 17 décembre 2023.

Pour le secrétaire général de l’association la Grande Famille, Ndilgoto Gérard, « chaque citoyen est concerné par les politiques publiques, qu’elle porte sur la santé, la sécurité, l’éducation, le travail, l’alimentation ou tout autre sujet ayant un impact dans sa vie quotidienne ». Pour lui, la nouvelle constitution doit assurer la consolidation de la gouvernance démocratique en République du Tchad et servir les intérêts supérieurs du Pays. « La portée du projet référendaire devait servir à ériger des garanties, à renforcer la justice sociale, la réconciliation et la paix au Tchad », a-t-il expliqué.


Par ailleurs, l’association de la grande famille demande à la population de Batha de sortir massivement retirer leurs cartes électeurs leur permettant d’exprimer leur droit le plus absolu le 17 décembre 2023. Rappelons que l’association de la Grande Famille lutte pour un Tchad uni, et prône la cohésion pacifique et le vivre ensemble entre les fils du Tchad.

Quitter la version mobile