Référendum constitutionnel : la plateforme Agir pour le Tchad en campagne à Massakory

Dans le cadre de la campagne référendaire, la plateforme Agir pour le Tchad a organisé une séance de sensibilisation le 13 décembre 2023 à Massakory. C’est pour inviter la population à voter Oui au référendum constitutionnel.

C’est la salle multimédia de la commune de Massakory pleine à craquer qui a servi de cadre à la sensibilisation. Lancée le 25 novembre 2023, la campagne référendaire du 17 décembre a fait inscrire la plateforme Agir pour le Tchad dans son registre. C’est dans ce cadre que la plateforme a choisi Massakory pour la sensibilisation.

Mahamat Souleymane Dagache, coordonnateur de la plateforme Agir pour le Tchad, a d’abord expliqué à la population les deux formes de l’État soumis au référendum constitutionnel du 17 décembre 2023. « Nous ne sommes pas prêts pour le fédéralisme. La plateforme Agir pour le Tchad a choisi de voter pour le Oui. Vous, population de Hadjer Lamis, vous devez également voter pour le Oui ». Ce choix, selon Mahamat Souleymane Dagache, est un choix de paix, d’unité nationale et de la cohabitation pacifique.

Les messages de Oui, du vivre ensemble et de la cohabitation pacifique ont été relayés par les différents membres et responsables de la plateforme Agir pour le Tchad à l’endroit de la population de Massakory. Le retrait des cartes électeurs n’a pas été perdu de vue par la délégation de la plateforme.

Quitter la version mobile