Le coordonnateur de la plateforme Agir pour le Tchad, Mahamat Souleymane Dagache a fait un point de presse le 23 décembre 2023 à l’Onama. Il a exprimé sa satisfaction lors du vote référendaire du 17 décembre 2023 et appelle les tchadiens au calme à l’annonce des résultats.
Mahamat Souleymane Dagache a tout d’abord exprimé les remerciements au nom de la plateforme Agir pour le Tchad à chaque citoyen qui a exercé son droit de vote lors du référendum. « Chaque voix compte dans la construction de notre avenir collectif, et votre implication témoigne votre détermination à contribuer au processus décisionnel et guidera le destin du Tchad », a-t-il déclaré.
La plateforme Agir pour le Tchad a constaté lors de ces inspections le jour du vote, que tout était déroulé dans le calme et la sérénité. Mahamat Souleymane Dagache a exhorté la population à respecter le choix du peuple quelque soit le résultat de ce vote. Il a salué les efforts de la Conorec « qui a assuré sa mission en toute transparente lors de ce référendum constitutionnel ».
Par ailleurs, le coordonnateur de la plateforme Agir pour le Tchad appelle la population à être respectueuse et d’éviter les troubles à l’annonce du résultat. « Car ce sont des choses qui conduisent pour la plupart à des conséquences fâcheuses ».