Référendum constitutionnel : Accodes invite la population à sortir voter massivement

Le président de l’Association contre la dérive pour le développement et de l’écosystème (Accodes), Abakar Mahamat Kho a fait un point de presse le vendredi 15 décembre 2023 à la Maison des médias. C’est pour inviter la population à sortir voter le 17 décembre 2023.

En tant qu’association qui lutte contre la dérive de la jeunesse, Accodes se réjouit du processus depuis le Dialogue National Inclusif et Souverain (DNIS) jusqu’à l’organisation de la campagne référendaire. L’association, par la voix de son président, Abakar Mahamat Kho invite tous les tchadiens à voter dans le calme, la tranquillité, sans rancœur pour que la paix et la sécurité règnent au Tchad.

Pour Abakar Mahamat Kho, voter la Loi fondamentale n’est nullement pas un geste qui consiste à voter pour un candidat quelconque. « Voter la loi fondamentale d’un pays revêt d’un caractère patriotique. Raison pour laquelle tous les tchadiens ayant l’âge de voter sont appelés à cet exercice citoyen et historique », précise le président de Accodes.

Pour le président de Accodes, le Tchad a trop souffert des affres de la guerre et d’autres calamités. C’est pourquoi il invite la population à voter dans la tranquillité afin de préserver la paix et la quiétude. « Que les partisans de Non ne considèrent pas ceux de Oui comme des ennemis, de même ceux qui appellent au boycott ne sont ennemis pour personnes. Chacun doit jouer sa partition pour que cet exercice s’achève dans de bonnes conditions », a conclu Abakar Mahamat Kho

Quitter la version mobile