Le chef de mission de la campagne référendaire de la coalition pour le Oui de la province du Salamat, Abdelmadjid Abderahim a animé un meeting le mardi 12 décembre 2023 à Aboudeia. C’est pour inviter la population à voter Oui au référendum constitutionnel du 17 décembre 2023.
Pour le chef de mission, Abdelmadjid Abderahim, l’objectif du meeting est de livrer un message de consensus national. Celui d’une « expression consensuelle de plus de 200 partis politiques. Il s’agit du message Oui qui traduit l’expression d’une volonté nationale, une décision de faire du Tchad un État unitaire, fortement décentralisé, engagé sur la voie de l’émergence du pays ».
Abdelmadjid Abderahim a expliqué le contexte du projet de constitution soumis au référendum constitutionnel. Pour lui, ce projet de constitution prend en compte l’ensemble des préoccupations des communautés. À cet effet, il invite la population d’Aboudeia à sortir massivement le 17 décembre pour voter Oui pour être des vrais acteurs de l’avenir du Tchad.
Voter Oui, c’est voter pour l’amélioration de la légitimité des décisions publiques, l’efficacité de l’administration, la cohabitation, l’unité, la paix et le vivre ensemble, a conclu le chef de mission, Abdelmadjid Abderahim. La délégation conduite par Abdelmadjid Abderahim a quitté Aboudeia pour Amtiman afin d’entamer le meeting de la clôture prévu le 15 décembre 2023.