Ramadan : Les marchés de N’Djaména retrouvent leur rythme normal

Ph DR

La décision portant fermeture des marchés à 17 heures 30 minutes, prise pour prévenir les incendies enregistrés, ces derniers temps, dans la capitale, est levée ce mardi 5 avril 2022 par le maire de la ville Ali Haroun. Cette levée de la mesure faite suite à une correspondance adressée au maire de la ville par les délégués des commerçants, lui demandant d’alléger cette décision pour leur permettre d’exercer normalement en cette période de ramadan.

Au cours d’une réunion tenu ce jour avec les délégués des commerçants et commerçantes de différents marchés, en présence de ses adjoints, du secrétaire général, des maires des communes, du directeur de la Sécurité publique et du représentant de la chambre de commerce, le maire Ali Haroun attire toutefois l’attention des commerçants sur la vigilance. Car, des personnes mal intentionnées pourraient s’infiltrer, surtout la nuit, pour agir contre leurs intérêts, prévient-il. Le maire rappelle également aux commerçants la nécessité de voir chaque boutiquier se doter d’un extincteur pour faire face aux éventuels cas d’incendie.

Pour la sécurité des biens et des personnes, des instructions fermes sont données par le maire aux techniciens de rallumer les lampadaires installés dans les marchés. Aussi, à la demande du maire Ali Haroun, les différentes forces de l’ordre viendront-elles en appui aux policiers municipaux pour renforcer la sécurité autour des marchés.

Quitter la version mobile