Le secrétaire général de Wadi Fira, Benjamin Taryanouba a officiellement lancé l’ouverture du centre d’accueil des usagers de l’Agence nationale des titres sécurisés (ANATS) de cette province. C’était le mardi 14 février à Biltine.
C’est dans sa mission régalienne d’offrir les pièces d’identité et les titres sécurisés à chaque citoyen tchadien que l’ANATS a inauguré le centre d’accueil des usagers de Wadi Fira. Dans son discours de circonstance, le directeur général de l’institution, Mahamat Oumar Kessou a relevé l’importance d’une carte identité dans la vie d’un citoyen. Il a demandé aux autorités locales d’intensifier la sensibilisation auprès de leurs administrés afin de venir s’enrôler.
Le secrétaire général de la province de Wadi Fira, Benjamin Taryanouba, représentant le gouverneur a, pour sa part, indiqué que la réalisation de ce centre équipé des matériels de technologie sophistiqués « concourt à la volonté des plus hautes autorités du pays de sécuriser tous les documents nationaux ».