Provinces : vers la relance de la deuxième phase du projet de lutte contre l’inondation à Moundou

Le Ministre de l’Eau et de l’Assainissement, Passalé Kanabé Marcelin a accordé une audience, le 20 février 2024, au Directeur pays de l’Agence Française de Développement (AFD), Phillipe Chedanne. L’objectif est d’échanger sur le démarrage de la deuxième phase du Projet de Lutte contre l’Inondation à Moundou (PLIM) et le Projet de Réhabilitation et d’Extension de l’Adduction d’Eau Potable (AEP) à N’Djamena.

Ces deux projets relatifs à la réhabilitation et à l’extension du réseau d’adduction d’eau potable de N’Djamena et du drainage des eaux fluviales à Moundou visent à soulager, un tant soit peu, les populations bénéficiaires des localités concernées, a indiqué le Ministre de l’Eau, Passalé Kanabé Marcelin.

En félicitant l’AFD pour la réussite de l’exécution de la première phase du PLIM, le Ministre a salué le partenariat entre l’AFD et le Gouvernement tchadien. À savoir, la convention de financement entre l’État et l’AFD étant prête pour le PLIM 2 et les goulots d’étranglement levés concernant l’AEP de N’Djamena, le démarrage des travaux de ces deux grands projets porteurs sera effectif le semestre en cours.

Quitter la version mobile