A quelques jours de l’arrivée de la délégation du Mouvement Patriotique du Salut (MPS) à Sarh, chef-lieu de la province du Moyen-Chari, la Plateforme des militants et militantes du parti pour une meilleure gouvernance politique dans ladite province s’est réunie dimanche, au centre Béyadji. Deux point étaient à l’ordre du jour dont le départ du secrétaire général provincial.
Composée des cadres, femmes, jeunes et quelques commerçants, la Plateforme des militants et militantes du MPS pour une meilleure gouvernance politique dans la province du Moyen-Chari a tenu sa rencontre, le 14 janvier 2023, axée sur deux points : se mobiliser pour l’accueil des membres de la délégation du parti ; exposer l’épineux problème du départ du secrétaire général provincial du MPS, Mahamat Boka Ramadan.
Abordant le sujet du départ sans condition du secrétaire général provincial du MPS, Balyamal Bansita a notifié « qu’il n’y a eu aucun changement depuis les 9 ans de règne du secrétaire général provincial du MPS, Mahamat Boka Ramadan au Conseil exécutif provincial ». Car, le parti se résume seulement autour de quelques personnes et les biens, les idéaux du parti sont bafoués, a ajouté le porte-parole de la Plateforme des militants et militantes du MPS pour une meilleure gouvernance politique dans la province du Moyen-Chari. A cet effet, Balyamal Bansita demande à la mission qui sera à Sarh d’ici le 18 janvier 2023 d’avoir un œil particulier sur la gestion et la vie du parti dans la province.
Au cours de cette rencontre, le porte-parole de la Plateforme, Balyamal Bansita a précisé que la campagne de vulgarisation des résolutions, recommandations et cahier de charges du Dialogue National Inclusif et Souverain concerne tous les militants et militantes des quatre départements de la province du Moyen-Chari. Elle permettra, selon lui, à tous les militants, militantes et partis alliés de s’approprier les résolutions et recommandations du DNIS ainsi que son cahier de charge.
Pour sa part, Hassan Ali Abdelroudjal, porte-parole adjoint de laite plateforme a profité aussi de l’occasion pour présenter les objectifs, les grands organes de masse et de sensibilisation du Mouvement Patriotique du Salut. Pour lui, le MPS est un grand parti rassembleur avec des grandes ambitions et non un parti qui divise et sème la discorde.