Provinces : un nouveau service pédiatrique inauguré par MSF à l’hôpital d’Adré

Médecins Sans Frontières (MSF) à Adré, dans l’est du Tchad, a célébré l’inauguration de son nouveau service pédiatrique à l’hôpital d’Adré, le mercredi 20 septembre 2023. La cérémonie a vu la présence du maire de la ville, du médecin-chef du district et du chef du canton.  

Les autorités locales ont salué l’élargissement des services médicaux désormais disponibles à Adré. Des services qui sont bénéfiques non seulement pour les patients soudanais arrivés pendant la crise actuelle, mais aussi pour la population tchadienne locale.

Rien que la semaine dernière, 339 enfants ont été testés pour la malnutrition aigüe sévère et 27 192 autres dont près de 4 000 enfants de moins d’un an ont été pris en charge dans le centre pédiatrique.

Les officiels à la cérémonie d’inauguration

MSF fournit également des soins dans 4 centres de santé, des activités de vaccination aux points d’entrée de la frontière et d’autres services clés pour améliorer l’accès et la qualité des soins de santé dans la région. C’est le cas par exemple des services de lutte contre le paludisme et la malnutrition, de promotion de la santé et d’assainissement de l’eau.

Présentes à Adré depuis 2021, les équipes de Médecins Sans Frontières ont intensifié leurs activités médicales pour répondre à l’afflux massif de réfugiés, blessés par balles, et enfants arrivés dans un état de malnutrition grave.

Quitter la version mobile