Mongo, chef-lieu de la province du Guéra, a bénéficié d’un nouveau marché, inauguré sous le nom de « Bab al-Adala » (La Justice), au quartier Ardal Habayib, au secteur 4. L’inauguration a été faite par le Maire sortant de Mongo, M. Abdelmalick Abdramane Bechir, le lundi 24 février 2025.
Le nouveau marché de Mongo qui vise à répondre aux besoins croissants de la population, face à la croissance démographique. Il favorisera l’accès aux produits frais et locaux, soutiendra les petits commerçants et créera de nouveaux emplois.
Avec cette initiative, Mongo renforce son engagement pour un développement urbain durable et une meilleure qualité de vie pour ses habitants. Lors de l’inauguration, M. Brahim Galami, Chef du quartier Ardal Habayib, a exprimé son attachement envers la municipalité pour avoir répondu à leur demande d’ouverture du marché.
Le Maire a salué l’initiative des habitants de ce secteur soulignant l’importance que ce projet joue sur la vie sociale des citoyens. Selon lui, ce marché est en adéquation avec la politique de développement local et des plus hautes autorités de la République en l’occurrence le Maréchal Mahamat Idriss Deby Itno. Il a encouragé la population à s’approprier de ce marché.
La mise en place de ce marché réduira les coûts de transport des habitants à proximité et ceci est un pas important vers le développement local.