Le Gouverneur de la province du Ouaddaï, Bachar Ali Souleyman a présidé, lundi, une cérémonie de signature d’un protocole d’accord marquant la réouverture du centre Darassalam pour l’apprentissage du Saint Coran. Ledit centre était fermé depuis plus de 5 ans, suite à un différend opposant son administration et les habitants du site servant lieu de local.
Le protocole d’accord signé devant le Gouverneur de la province du Ouaddaï, Bachar Ali Souleyman, et le président du Comité de réconciliation, le conseiller national Mahamat Saleh Ahmat Khayar, prévoit la recomposition du Conseil d’administration du centre en impliquant les habitants du site dans sa gestion. La présidence du Conseil d’administration revient de droit au membre fondateur Cheikh Tahir Abdelkhani Ahmat, l’ancien directeur du centre.
Au cours de la cérémonie, les deux parties se sont engagées à privilégier l’intérêt suprême du centre Darassalam qui a formé, depuis sa création il y a plus de 20 ans, des miliers de jeunes en théologie islamique.
Le président du comité de réconciliation, le Conseiller Mahamat Saleh Ahmat Khayar a remercié vivement les plus hautes autorités du pays qui ont donné cette opportunité de pouvoir réconcilier les frères en différend depuis plus de 5 ans. Pour sa part, le Gouverneur du Ouaddaï, Bachar Ali Souleyman qui a félicité les membres du comité de réconciliation a promis accompagner la nouvelle administration du centre Darassalam Mabrouka d’Abéché dans l’accomplissement de sa mission.