Provinces : plusieurs quartiers d’Abéché privés d’eau potable

La rareté d’eau potable est criarde dans plusieurs quartiers d’Abéché, chef-lieu de la province du Ouaddaï, depuis plusieurs semaines. Cette situation est conséquente à l’incapacité de la Tchadienne des eaux à desservir la province. 

Le problème d’insuffisance d’eau de consommation perdure depuis fort longtemps à Abéché, sans qu’une solution adéquate ne soit trouvée. « L’eau n’est plus la source de vie » dans la province du Ouaddaï, lance un habitant. Elle a tari en laissant la population assoiffée.

Selon les sources locales, presque tous les quartiers de la ville d’Abéché souffrent d’une rareté criarde de cette denrée vitale pour la vie.

Dans ces quartiers, les robinets ne coulent pas et cela depuis plusieurs semaines voire des mois. Cette situation oblige les habitants à se déplacer plus loin pour s’approvisionner en eau ou encore à payer l’eau à des prix exorbitants, qui varient entre 2.000 FCFA et 2.500 FCFA, ou plus, pour un porte-tout de 10 bidons de 20 litres.

Les citoyens d’Abéché, sollicitent l’intervention et l’implication des autorités compétentes pour trouver une solution rapide, car le problème d’eau à Abéché a longtemps perduré. Ils sollicitent également l’intervention du président de la République pour la finalisation du projet Biteha2, afin de pallier le manque d’eau potable.

Quitter la version mobile