L’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANATS) a lancé officiellement l’enrôlement des populations et la production des titres sécurisés dans la province du Hadjer Lamis. C’est à travers une cérémonie, ce mercredi 1er février 2023 à Massakory, en présence du gouverneur Ahmat Al Khoutar Ali Fadil et quelques autorités de la province.
Le centre d’accueil des usagers de Massakory est une réponse aux multiples tracasseries de la population du Hadjer Lamis qui était obligée de se rendre dans d’autres provinces pour s’enrôler. Désormais, un citoyen qui veut faire un passeport, une carte d’identité nationale ou n’importe quel document produit par l’ANATS, n’a pas besoin de se déplacer dans une autre province.
Le Directeur général de l’ANATS, M. Mahamat Oumar Kessou a déclaré que l’ouverture de ce centre à Massakory est stratégique, du fait que la province de Hadjer Lamis accueille assez de nomades et que d’autres centres seront ouverts dans d’autres provinces du pays. Par ailleurs, il a invité les autorités locales à bien gérer le centre.
Dans son discours inaugural, le gouverneur de la province de Hadjer Lamis, M. Ahmat Al Khoutar Ali Fadil a remercié le Directeur général de l’ANATS pour l’ouverture du centre d’accueil des usagers qui va soulager les peines de la population de sa circonscription. Il a saisi l’occasion pour remercier le président de transition qui a rendu gratuite la délivrance des cartes d’identité nationale pendant 6 mois.