Il s’est ouvert le samedi, 18 mai 2024, à la cathédrale Saint-Ignace de Mongo, une assemblée générale diocésaine de l’union des cadres chrétiens du Tchad et UCCT du vicariat apostolique de Mongo. L’objectif est de renforcer l’unité, de renouveler la foi et de soutenir mutuellement la marche vers l’accomplissement de la mission chrétienne.
Dans son mot d’ouverture, le Secrétaire Général diocésain, Thomas Alkhali, a souhaité la bienvenue à toutes les délégations et a demandé une minute de silence en mémoire de tous les membres qui ne sont plus de ce monde. L’évêque a été représenté par le curé de la cathédrale Saint-Ignace de Mongo, le père Sleeva.
Le père Sleeva a exprimé sa joie d’être au milieu des cadres chrétiens. Pour lui, les défis sont nombreux, tant sur le plan spirituel que social. « Il est plus que jamais important de solidifier notre union, de mettre à jour notre foi et de nous aider intrinsèquement dans notre marche vers l’accomplissement de notre mission chrétienne », a-t-il laissé entendre. En effet, cette rencontre est une occasion privilégiée de réfléchir ensemble, de partager les expériences, les aspirations et les espérances.
Notons que cette assemblée générale diocésaine qui durera deux jours permettra aux parties prenantes de faire le tour des questions relatives à la foi chrétienne.