Le collectif des vacataires de l’Ecole Normale Supérieure de l’Enseignement Technique de Sarh (ENSET/S) a fait un point de presse, lundi dernier, relatif à la non prise en compte des enseignants vacataires au recrutement à la Fonction Publique.
Le porte-parole du Collectif des vacataires de l’Ecole Normale Supérieure de l’Enseignement Technique de Sarh, Kamanri Serge Yombatina a souligné que depuis la publication de la liste d’intégration à la Fonction Publique, « les choses tournent au vinaigre pour beaucoup de jeunes des différentes provinces du Tchad ». C’est le cas de plusieurs jeunes de la province du Moyen-Chari.
Kamanri Serge Yombatina précise que son collectif s’indigne contre la non prise en compte des enseignants vacataires au recrutement à la Fonction Publique. A cet effet, tous les membres du collectif des vacataires de l’Ecole Normale Supérieure de l’Enseignement Technique de Sarh exigent au ministère de la Fonction Publique leur recrutement dans un bref délai.
Le collectif demande par ailleurs au Directeur Général de l’ENSET de Sarh et au gouverneur de la province du Moyen-Chari de s’investir davantage pour avoir gain de cause dans ce recrutement qui et d’ailleurs national .