Provinces : les producteurs de sésame dans le Guera bénéficient de 12 motoculteurs

Le Président du Conseil d’administration de la Société Tchadienne des Eaux, Abdelnasser Garboa, a remis le lundi 05 février 2024, à Abtouyour, sept motoculteurs aux meilleurs producteurs de sésame en vue de booster davantage leurs activités agricoles. Ces 12 motoculteurs s’élèvent à hauteur de plus de 36 millions de FCFA.

La remise des 12 motoculteurs s’est déroulée au cours de la rencontre des producteurs de sésame tenue au siège de l’Anader (Agence nationale de développement rural) d’Abtouyour sous les auspices du chef d’antenne et en présence du donateur Abdelnasser Garboa ainsi que des représentants des chefs des cantons Kenga et Dangléat-ouest. Les bénéficiaires ont exprimé leur gratitude au bienfaiteur pour cette assistance si précieuse en promettant d’en faire bon usage.

Il faut noter que Abdelnasser Garboa n’est pas à son premier geste, car lors de la dernière saison pluvieuse, il a remis plus de 500 Kg de semences de sésame aux producteurs en guise d’encouragement, leur permettant ainsi de se lancer dans la culture du sésame.

Quitter la version mobile