Les responsables du démembrement provincial de l’Agence Nationale de Gestion des Élections (ANGE) du Logone-Occidental et 95 personnes, membres des bureaux de vote, ne sont pas sur la même longueur d’onde. En effet, sur les 1.451 centres que compte le Logone-Occidental, 19 ne sont pas reconnus par l’ANGE.
Plus de 80 membres des bureaux de vote du Logone-Occidental n’ont pas perçu leur dû 48 heures après les élections présidentielles organisées par l’ANGE. Après l’heure de fermeture des bureaux et la compilation du résultat, le siège départemental de ladite agence du Lac-Wey a été pris d’assaut par 95 employés. Les ayants droit ont passé une nuit à même le sol, mais ils n’ont pas obtenu gain de cause.
En exprimant leur ras-le-bol, les mécontents demandent aux responsables du bureau provincial de l’ANGE de prendre toutes les dispositions nécessaires pour éviter les désagréments. « S’il faut passer 20 nuits au siège de l’agence, nous le ferons », a laissé entendre un agent. « Il est normal que l’on réclame ou revendique ce qui lui revient de droit », a-t-il ajouté.
Malgré les diverses réactions, aucun responsable du bureau permanent de l’ANGE du Logone-Occidental n’a pris la parole pour temporiser la situation, ce qui a suscité plus de mécontentement. Les membres des bureaux de vote prennent à témoin l’opinion publique et l’agence de tout ce qui adviendra.