Il s’est tenu, le 17 août 2024 à la salle de réunion du Projet « Action Communale en faveur des jeunes et femmes pour une ville propre », un atelier de renforcement des capacités des cadres de concertation communal du Programme PAG2. La cérémonie a vu la présence du Secrétaire Général de la commune de Mongo, Mahamat Ahmat Abdramane, représentant le Maire de ladite localité et du Chef de Projet du Programme PAG2, Ahmat Netcho Abbo.
L’objectif est de renforcer les capacités des membres du cadre de concertation et leur permettre de connaître leur rôle et leurs responsabilités dans le développement de la localité.
Ouvrant la séance, le Secrétaire Général, Mahamat Ahmat Abdramane, a souligné que la mise en place de ce mécanisme Suivi-Évaluation permettra à la commune de recadrer ses actions, ses activités et son épanouissement. Selon lui, le comité, bien qu’il ne soit pas une brigade, a un droit de regard sur les activités de la commune. C’est dans ce sillage que le PAG2 a pensé à mettre sur pied un comité de suivi-évaluation afin que les actions soient davantage consolidées dans la droite ligne d’intervention.
Cet atelier permettra d’échanger sur les conditions d’efficacité pour un résultat probant. Notons qu’au cours de cette séance, les membres du cadre de concertation communal seront outillés pour contribuer au développement de la commune avec un coaching régulier dans la planification des activités.