La Direction Générale de la Société PERENCO, de commun accord avec le Ministère des Hydrocarbures du Tchad, a fait un don d’énergie aux étudiants de l’Université de Moundou. La cérémonie de lancement officiel du raccordement de l’Université de Moundou au Réseau électrique octroyé par la Direction Générale de l’entreprise PERENCO a eu lieu ce samedi, 04 mai 2024 sur le campus de ladite Université.
Le chef de service d’exploitation de la Société Nationale d’Électricité, centre de Moundou, Tao Job, et le Recteur de l’Académie du Sud basée à Moundou, Pr Mahmoud Yaya, ont été invités pour cette cause noble. Les autorités administratives et communales ont aussi pris part à cette cérémonie de livraison.
À l’entame de ses propos, le Président de l’Université de Moundou, Pr Mbainaibeye Jérôme, a précisé que l’Université de Moundou est désormais indépendante en matière d’énergie. « L’entreprise PERENCO est peu connue au Tchad, mais elle a une grande capacité de production », informe Eric Sosseron, Directeur Général de ladite Société. Il demande, par la même occasion, aux bénéficiaires du raccordement du Réseau électrique d’en faire bon usage.
Le Gouverneur de la province du Logone-Occidental, Ibrahim Ibni Oumar Mahamat Saleh, a déclaré que les étudiants de l’Université de Moundou sont les premiers bénéficiaires de ce circuit électrique. Dans son discours, Ndolegonodji Alix Naimbaye, Ministre des Hydrocarbures, a, quant à elle, fait savoir aux universitaires venus pour la circonstance que cette dotation est la réponse du chapelet de doléances égrainé en novembre 2023 par l’administration de l’Université de Moundou.