Provinces : l’employabilité des jeunes au centre d’un projet lancé à Sarh

Le gouverneur de la province du Moyen-Chari, Ousmane Brahim Djouma a lancé ce 1er avril 2023, au centre des jeunes Don Bosco de Sarh, le projet de développement des compétences pour l’emplyabilité des jeunes. C’est une initiative de l’Onape (Office national pour la promotion de l’emploi).

L’objectif du projet de développement des compétences pour l’employabilité des jeunes est d’aider les groupements agricoles à augmenter leur production. Cette initiative vise aussi à améliorer les conditions de vie des ménages, lutter contre les systèmes de spoliation imposés par les usuriers, réduire le chômage et la pauvreté.

Placé sous le slogan,  »un jeune – une qualification – un emploi », ce projet permettra d’œuvrer pour le développement du monde rural. C’est dans cette optique que le gouvernement, à travers ses partenaires, a voulu répondre aux besoins des populations.

Ainsi l’Onape s’est résolument engagé dans l’appui au développement agricole. Dans ce contexte, à travers la Banque mondiale, il formera 2 000 producteurs agricoles dans la province du Moyen-Chari, par l’entremise du projet de développement des compétences pour l’employabilité des jeunes.

Le gouverneur de la province du Moyen-Chari, Ousmane Brahim Djouma a demandé aux responsables de l’Onape de penser à la jeunesse du Moyen-Chari, lors des recrutements. Car, selon lui, le projet doit bénéficier a la population à tous les niveaux. « Je demande aux autorités traditionnelles de sensibiliser la population sur l’importance de ce projet et de leur préparer pour sa réussite totale », at-il- souligné.

Quitter la version mobile