Provinces : l’Ecole normale supérieure de l’enseignement technique de Sarh enregistre un taux d’admission de 76 %

Le directeur général de l’Ecole Normale Supérieure de l’Enseignement Technique (ENSET) de Sarh, Pr Djimoko Bongo a présenté, dimanche, les résultats des examens 2021/2022. C’était à la direction générale de ladite école, en présence du directeur des études, Brahim Brema.

Tout d’abord, le directeur général de l’ENSET a présenté les statistiques des trois niveaux.  Pour le Niveau 1, sur 173 inscrits 113 sont admis ; au Niveau 2, sur 145 inscrits, 129 sont déclarés admis ; et au Niveau 3, 129 étudiants sont admis sur 171. Face à ces résultats, Pr Djimoko Bongo a salué la performance des filles qui ont donné cette année le meilleur d’elles-mêmes.  

Le directeur général de l’Ecole Normale Supérieur de l’Enseignement Technique de Sarh a précisé que globalement, sur 489 étudiants inscrits, toutes filières confondues, 371 sont déclarés définitivement admis, soit un pourcentage d’admission de 76 %.  En outre, Pr Djimoko Bongo a souligné que pour cette année, 129 lauréats de la 7ème promotion seront mis sur le marché de l’emploi.  

Pour finir, le directeur général de l’ENSET de Sarh a félicité les lauréats et a souhaité en même temps beaucoup de courage aux redoublants et aux réorientés. Par ailleurs, il met en garde certains enseignants qui ne veulent pas faire convenablement leur travail en abandonnant les étudiants à leur triste sort. Ceux-là, seront mis à la disposition du ministère de l’Enseignement supérieur pour des explications, dira-t-il.

Il faut noter que la reprise des cours à l’Ecole Normale Supérieure de l’Enseignement Technique de Sarh est prévue pour le lundi 09 Janvier 2023.

Quitter la version mobile