Provinces : le réseau des organisations féminines du Guéra formé sur la bonne gouvernance

Le Centre de Lecture et d’Animation Culturelle (CLAC) de Mongo a servi de cadre, le vendredi, 31 mai 2024, au lancement de l’atelier de formation axé sur le thème « création et animation d’espace de dialogue citoyen ».

Cet atelier organisé par le projet d’appui à la Citoyenneté Active et Gouvernance Ouverte au Tchad (CAGOT) à l’intention du réseau des organisations féminines du Guéra se déroulera du 31 mai au 04 juin 2024. Dans son intervention, la Coordinatrice dudit réseau, Fatimé Gali, a d’abord exprimé sa gratitude aux partenaires avant de rappeler le contexte de ces assises.

Elle a souligné que l’atelier a pour objectif principal de contribuer à une influence positive dans les organisations de la société civile pour une bonne gouvernance dans le développement local inclusif et durable. Plus spécifiquement, ces assises permettront de mettre en place et de renforcer les espaces de dialogue communautaire autour des grands regroupements départementaux, mettre en place et renforcer les comités de dialogue interreligieux et proposer des recommandations afin d’améliorer la qualité et l’efficacité des actions pour permettre la reproduction de ces espaces de dialogue.

La coordinatrice Fatimé Gali a exhorté les participantes à être attentives et participatives pour mieux comprendre l’ensemble des thématiques abordées.

Quitter la version mobile