Nommé par Décret N°0476 du 09 avril 2024, le nouveau Délégué des Affaires culturelles, du Patrimoine Historique et de l’Artisanat du Guéra, Abakar Nangterlé, est officiellement installé le vendredi, 26 avril 2024 à Mongo. La cérémonie de passation de service a été présidée par le Secrétaire Général de la province du Guera, Djérambété Dingamyo, en présence des différents chefs des services déconcentrés de l’État et bien d’autres invités venus pour la circonstance.
Dans son mot bilan, le Délégué sortant, Mahamat Saleh AbdelAziz Annama, a saisi l’occasion pour féliciter son successeur pour sa nomination avant d’adresser ses gratitudes à ses collaborateurs et les invite à renouveler la même confiance au nouveau Délégué.
Installant le Délégué entrant, le Secrétaire Général de la Province du Guera, Djérambété Dingamyo, a mentionné que le choix porté sur Abakar Nangterlé n’est pas fortuit, car il sera certainement à la hauteur de la tâche qui l’attend. Tout en le félicitant pour sa nomination, Djérambété Dingamyo a rappelé au nouveau Délégué ses prérogatives et lui a réitéré la disponibilité permanente du Gouvernorat à l’accompagner dans l’accomplissement de sa mission.
Dans son discours de circonstance, Abakar Nangterlé a adressé ses remerciements aux plus hautes autorités pour le choix porté sur sa personne. Il se dit confiant de la lourde mission qui l’attend et a demandé la contribution des uns et des autres pour relever le défi.